Après un cursus scientifique d’Ingénieur en Industries Agro-Alimentaires, Gil a commencé sa carrière en usine où il a occupé des postes de responsable qualité et de responsable de production. Il a ensuite rejoint, l’agence régionale d’amélioration des conditions de travail de Picardie puis la CCI de l’Aisne afin d’accompagner les entreprises dans leurs changements d’organisation liés au passage aux 35h. C’est ainsi qu’il a intégré l’univers du conseil et de la formation dans lequel il a pu ensuite pu développer ses compétences sur les thématiques organisationnelles et managériales principalement. En 2008, il s’est formé au coaching professionnel individuel et d’équipe au Centre International du Coach et a obtenu une certification inscrite au RNCP de niveau 7. Il a fait partie de l’équipe pédagogique et a participé au développement d’une spécialisation au coaching d’organisation. Cherchant à rester en proximité des problématiques concrètes des managers, Gil a alterné des périodes de coach / consultant et de manager de transition en entreprise. Il a ainsi occupé le poste de Directeur des Services chez BMW France pendant 6 mois et de Directeur du Développement Social et de l’Organisation chez Grand Paris Aménagement pendant 1 an. Il est certifié aux modèles d’analyse comportementale D.I.S.C et ComProfiles ainsi qu’à l’outil Five Behaviors® sur les comportements d’équipes.